9 OU 11 ARCHES (AU CHOIX) QUI ENTOURENT LE PLATEAU. (L'ARCHE CENTRALE SERT DE PORTE D'ENTRÉE DE LA VILLE.)
6 GRADINS 240 / 240 PLACÉS DE CHAQUE CÔTÉ DE L'ARCHE CENTRALE.
(SOUS LES GRADINS MARCHE RÉTRACTABLE DE 30CMS DE HAUTEUR SUR 120 DE PROFONDEUR. )
PLATEAU : 15M D'OUVERTURE / 12M DE PROFONDEUR. (10 TAPIS)
PROJOS BATTERIE AUX PIEDS DE CHAQUE COLONNES.
IlS SERONT UTILISÉS PAR LES DANSEURS SUR LE PLATEAU LORS D'UNE CHORÉGRAPHIE.
ISOLER ET DÉLIMITER 3 ESPACES SCÉNIQUES : GRADINS / PLATEAU / AVANT SCÈNE .
LES GRADINS : 6 DE 240 D'OUVERTURE SUR 240 DE PROFONDEUR OU 360 SI ON MET LA MARCHE.
PEUT ON N'ALLUMER QU'UN SEUL GRADIN SUR UNE DANSE ?(celui à Droite de l'arche centrale.)
LE PLATEAU : 15M D'OUVERTURE / 9M DE PROFONDEUR
L'AVANT SCÈNE : 15M D'OUVERTURE / 3M DE PROFONDEUR. ELLE PERMET D'ISOLER LES DUOS DU RESTANT DU GROUPE.
LA PORTE D'ENTRÉE DE LA VILLE : ARCHE CENTRALE.
POSSIBILITÉ DE CRÉER UNE SOURCE DE LUMIÈRE DERRIÈRE LA PORTE D'ENTRÉE DE LA VILLE AVEC UNE BRUME
( COUCHER/ LEVER DE SOLEIL / APPARITION MAGIQUE )
SOLO DE CARMEN EN CONTRE JOUR LORS DES FÉRIAS (COUCHER DE SOLEIL)
APPARITION DE LA DISEUSE DE BONNE AVENTURE (REFLET DE LA LUNE / UNIVERS MAGIQUE)
APPARITION DE LA MORT INCARNÉE PAR UN HOMME TAUREAU (UNIVERS MYSTIQUE)
ALLÉE CENTRALE :
PEUT METTRE EN PLACE UN COULOIR DE LUMIÈRE PARTANT DE L'ARCHE CENTRALE
ET QUI AVANCE JUSQU'À L'AVANT SCÈNE ?
COMMENT SYMBOLISER UN FEU DE CAMP AU CENTRE DU PLATEAU
AVEC LES PROJOS BATTERIE PLACÉS AU CENTRE DU PLATEAU ?
SYSTÈME DE VENTILATEUR AVEC FLAMMES EN TISSUS ?
POURSUITE
PEUT-ON UTILISER UNE POURSUITE SI J'AI QUELQU'UN POUR S'EN OCCUPER ?
LA PRISON
GRILLE DE 180 DE HAUT SUR 240 DE LARGE SERONT FIXÉES SUR CHAQUE GRADIN A L'AVANT DE L'ÉTAGE DU HAUT.
LES DANSEUSES ÉVOLUENT DERRIÈRE ET PEUVENT SE PENDRE SUR LES BARREAUX POUR DANSER ("PÔLE DANCE")
ÉCLAIRAGE DES GRADINS EN LATÉRAL COMME LA LUMIÈRE QUI FILTRE PAR LES PETITES FENÊTRES DANS UNE CELLULE DE PRISON.
LES DIFFÉRENTS LIEUX | ||||||
LES FÉRIAS | LA MANUFACTURE | LA PRISON | LA TAVERNE | LES CHAMPS | L'ARÈNE | LE FEU DE CAMP |
Lumières qui se reflètent sur les murs colorés de la ville de Séville suivant l'heure du jour : petit matin / zénith du midi / chaleur de l'après midi / coucher de soleil / soirée festive |
Atelier poussiéreux où règne une chaleur étouffante. Lumière dorée filtrante. |
GRADINS : Lumière traversante blanche. PLATEAU : poursuite |
Ambiance cabaret & jazzy (rouge)
|
La lumière suit les heures du jour. |
Ambiance cirque / théâtre |
Symboliser un Feu de camp Ambiance nuit. |
TABLEAU I : LES FÉRIAS | |
DÉFILÉ : A tour de rôle, les différents groupes s'enchainent : ils entrent la porte d'entrée de la ville, dansent sur le plateau puis montent sur les gradins de l'arène. |
|
1. TYLER BATES " YOU CAN'T STOP THIS MOTHER ....KER " Procession catholique : RELIGIEUX + FEMMES PIEUSES |
LUMIÈRE BLANCHE PETIT MATIN : austère ALLÉE CENTRALE |
2. BVD DES AIRS " SI JE M'ENDORS MON AMOUR" Solo de Mikaëla en avant scène. |
LUMIÈRE LATÉRALE Jardin / cours. |
3. DISTRICT 78 REMIX "AMEKSA" Entrée des Toréadors. Accessoires : grands drapeaux espagnols. |
LUMIÈRE MIDI : zénith / puissance. ALLÉE CENTRALE |
4. CARMEN BALLET "DANCE" ballet de caractère sur pointes |
LUMIÈRE D'APRÈS MIDI. |
5. CARMEN OPERA "L'AMOUR EST ENFANT DE BOHÈME " Solo : Carmen danse en fond de scène sous l'arche en contre jour puis sur le plateau. |
COUCHER DE SOLEIL derrière l'arche centrale. Puis LUMIÈRE CHAUDE ET RASANTE. |
6. MADONNA "LA ISLA BONITA " (live) grands mouvements de jupe. |
ALLÉE CENTRALE SUR L'INTRO. AMBIANCE soirée FESTIVE et colorée. |
TABLEAU II : LA MANUFACTURE | |
7. CARMEN OPERA "LA GARDE MONTANTE" parade militaire des enfants |
LUMIÈRE BLANCHE PETIT MATIN. |
8. "BE ITALIAN " (b.o nine) danse de caractère avec des tambourins. |
LUMIÈRE DORÉE : atelier poussiéreux + chaleur PROJOS AU SOL |
9. ASTURIAS (b.o Marco Polo) Rivalité entre Espagnoles et Bohémiennes. |
INTRO + INTERMED : ALLÉE CENTRALE LUMIÈRE IDEM |
10. "DANS LA MAISON THEME " (b.o) solo d'une petite fille rejointe par son groupe |
LUMIÈRE IDEM TRAVERSANTE ET TAMISÉE. rayons de soleil de fin de journée. |
TABLEAU III : LA PRISON |
|
DÉCOR : GRILLES DE PRISON FIXÉES SUR LES GRADINS
11. CELL BLOCK TANGO (b.o chicago) |
|
INTRO : Entrée de Carmen les mains liées qui avance du fond de scène. |
POURSUITE sur l'allée centrale. |
DUO sur le plateau et CHORÉE sur les gradins avec les barreaux. |
LUMIÈRE TRAVERSANTE dans la prison (gradin). POURSUITE sur le plateau pour le duo. |
TOUT LE MONDE SUR LE PLATEAU |
AMBIANCE CABARET : froide avec mouvement + projos au sol |
FIN : Don Jose en prison. |
LUMIÈRE TRAVERSANTE dans la prison (gradin). |
TABLEAU IV : LA TAVERNE | |
DÉCORS : PETITES TABLES + CHAISES CABARET | |
12. "ALL THAT JAZZ" (b.o chicago) : PARTIE I : LES COCOTES PARTIE II : LA MENEUSE PARTIE III : ENSEMBLE JAZZ |
AMBIANCE CABARET JAZZY FEUTRÉ ET SEXY LE SOIR POURSUITE : meneuse assise sur une chaise et portée par des hommes. AMBIANCE CABARET JAZZY SEXY PLEIN FEU + MOUVEMENT |
13. RODRIGO Y GABRIELA "THE PIRATE THAT SHOULD NOT BE" |
AMBIANCE IDEM PLUS FEUTRÉE ISOLER LE PLATEAU DE L'AVANT SCÈNE. |
TABLEAU V : LES CHAMPS | |
14. MAX RICHTER "SPRING" : LA RÉCOLTE accessoire : raphia |
LUMIÈRE PETIT MATIN RASANTE PROJOS AU SOL |
15. MAX RICHTER "SUMMER" : LE BANQUET |
AVANT SCÈNE : duo PLATEAU : BANQUET ( couloir de lumière qui suit la trajectoire de la grande tablée ?) |
16. MAX RICHTER "WINTER" : LE LYNCHAGE |
AMBIANCE THÉÂTRALE / GROTESQUE / CARICATURE FROIDE PROJOS AU SOL en avant-scène pour que les visages soient très éclairés et amplifier le côté théâtral. |
17. FREDRIKA STAHL "THE WORLD TO COME" : LES SONGES | AMBIANCE DOUCE APAISÉE |
TABLEAU VI : L'ARÈNE GARDER LES LUMIÈRES BLANCHES DU CIRQUE SUR TOUT LE TABLEAU |
|
18. "THE GREATEST SHOW" (b.o) : Bienvenue dans le cirque |
PLEIN FEU CIRQUE PROJOS AU SOL GRADINS ++ |
19. MØ "WHEN I WAS YOUNG" : les girly |
Intro : LUMIERE SUR 1 SEUL GRADIN AMBIANCE GIRLY ROSE / VIOLET |
20. DUO ROSE CHARLIE |
AMBIANCE DYNAMIQUE |
21. SHOSTAKOVICH "WALTZ part 5-6" : enfants classique en automates |
INTRO : uniquement sur les gradins : AMBIANCE FERMÉE D'UNE BOITE A MUSIQUE LUMIÈRES tendres. |
22. CARMEN "VIVA LE TORERO" : mise en scène dansée |
AMBIANCE THÉÂTRALE PROJOS AU SOL |
23. DAVID GARETT "CARMEN FANTAISY" : Duo entre Carmen en Escamillo isolé du plateau. |
INTRO : AVANT SCÈNE POUR LE DUO UNIQUEMENT PARTIE II : ISOLER L’AVANT-SCÈNE DU PLATEAU AMBIANCE TORRIDE |
24. "WEST WORLD MAIN THEME" : Duel entre Escamillo et Don José qui utilise le plateau. | AMBIANCE VIOLENTE ET RESSERRÉE SUR LE DUO. |
25. "ROXANNE TANGO" (b.o moulin rouge) : isoler le duo en avant scène du groupe sur le plateau. |
AMBIANCE CABARET / THÉÂTRALE / SEXY PARTIE I : uniquement l'avant scène PARTIE II : avant scène + plateau. FIN : PROJO SUR CENTRE PLATEAU. |
26. TRAPPED : les pleureuses |
Enterrement d'Escamillo. AMBIANCE MINIMALISTE / LUMIÈRE DU SOIR |
TABLEAU VII : LE FEU DE CAMP | |
DÉCOR : FEU DE CAMP AU CENTRE SCÈNE garder l'éclairage du feu de camp tout au long du tableau. |
|
27. GUSTAVO SANTAOLALLA "THE LAST OF US" : enfants bohémien |
AMBIANCE DE NUIT DOUCE LUMIÈRES CHAUDES ET TAMISÉES comme les flammes d'un feu de camp qui se reflètent sur les danseurs. |
28. RODRIGO Y GABRIELA "TAMACUN" (live) : fête gitane |
AMBIANCE Idem avec du mouvement et de la joie. PROJOS AU SOL |
29. JESSY COOK "BELOVED" (live) : les diseuses bonne aventure |
AMBIANCE MYSTÉRIEUSE MAGIQUE INTRO : Les danseuses manipulent les projos sur batterie pour diriger les faisceaux sur la soliste. PARTIE II : Projos au sol FIN : Faisceaux sur la soliste. |
30. CARMINA BURANA : Arrivée du taureau par la porte du fond / Duo de Carmen et du taureau sur la grande table ronde. corps de ballet dans les gradins puis autour de la table. |
INTRO : Entrée du taureau par la porte avec brume. les danseurs dansent avec les projos sur batterie grande table au centre avec duo. |
LA TAVERNE II31. DAMIEN RICE IT TAKES A LOT TO KNOW A MAN |
|
PARTIE I : SOLO DE DON JOSÉ PARTIE II : GROUPE PARTIE III : ENTRÉE DE CARMEN PARTIE IV : DUO AVEC UN FANTÔME PARTIE V : DUO AVEC UNE MORTE |
DOUCHE OU POURSUITE sur Don José. Les autres danseurs en CONTRE JOUR AMBIANCE CABARET INTIMISTE (rouge) COULOIR CENTRAL PUIS AVANT SCÈNE. (Don josé tue Carmen) POURSUITE OU DOUCHE : Action resserrée sur José et Carmen, on doit oublier tout ce qui les entoure. (rêve) AMBIANCE CABARET FROIDE : Retour brutal à la réalité pour Don José qui découvre le cadavre de Carmen. |
FINAL |
|
32. 2WEI "SURVIVOR" |
PARTIE I : 4 solistes sur les gradins du fond de scène et 1 soliste en centre scène. PARTIE II : chorée des petites sur les 4 gradins du fond de scène. PARTIE III : chorée des grandes sur le plateau FIN : pause finale sur le plateau et les gradins |
33. COLDLAY : "VIVA LA VIDA " | saluts de tous les groupes |
GROS BRAS JEUDI MATIN ENTRE 8H ET 9H JUSQU'A MIDI : 2 MIN 4 C EST BIEN.
RÉPÉTITION DU MERCREDI FILMÉE
ESPACE ENTRE LA FIN DU TAPIS DE DANSE ET LE GRADIN : 3M (ATTENTION À L'ACCÈS AUX TOILETTES)
TOILE EN FOND DE SCÈNE FAÇADE MAISON SÉVILLE PEINTE. IL ME FAUT LES COTES DE LA STRUCTURE. (TONS OCRES.)
PARS LED BATTERIE POUR DANSER (12) POSSIBILITÉ DE RÉPÉTER AVEC AVANT. L'IDÉAL SERAIT EN MARS OU AVRIL.
POINT CENTRAL SUR LA TABLE (REF BOLERO DE RAVEL)
DEMANDE ÉCHAFAUDAGE DOMINIQUE POUR ÉCLAIRER POINT CENTRAL.
VOIR TISSU OCCULTANT CÔTÉ DROIT.